top of page

Retour sur le congrès

Le Congrès Gestion 2024 s'est déroulé les 7 et 8 novembre 2024, sur deux jours, en présentiel au Four Seasons à Montréal, et sur deux matinées, en ligne.

Plus de 150 personnes étaient présentes sur place pour écouter les conférenciers et conférencières qui se sont succédé ; presque 60 en plus, pour les matinées à distance.

Remerciements

L'Ordre remercie tous les conférenciers et conférencières du Congrès Gestion 2024, pour leurs expertises et leur passion à vulgariser et à transmettre leurs connaissances et expériences. Merci également aux animateurs et animatrices des ateliers et/ou des tables de discussion. 

 

Un merci spécial à Kathryn Peterson, Adm.A., pour sa 7ᵉ fois à titre de maîtresse de cérémonie. 

 

Nous avons par ailleurs été honorés de pouvoir compter sur les présences de Christopher Skeete, Adm.A., ministre délégué de l’Économie, responsable de la Lutte contre le racisme et responsable de la région de Laval (en photo, ci-contre), Dominique Derome, FCPA, Adm.A., présidente de l'Office des professions (OPQ) et Danielle Boué, t.i.m.(E), présidente du Conseil interprofessionel du Québec (CIQ).

Nous avons également eu la chance de recevoir une vidéo de souhait d'anniversaire du Premier ministre, François Legault.

 

Enfin, nous remercions tous les partenaires de cette édition du Congrès Gestion 2024 : 

  • Groupe Montpetit, partenaire principal

  • Desjardins, partenaire associé

  • CNESST, partenaire webdiffusion
     

  • Covalen, partenaire du Concours des exposants

  • Kairos, partenaire du cocktail

  • Collège des administrateurs de société, partenaire du panel

  • FdP Gestion privée, partenaire du dîner

  • Connexence, partenaire du déjeuner

  • MBA ESG UQAM, partenaire de la pause

ainsi que les exposants.

Photos du congrès

Retrouvez les photos du Congrès Gestion 2024 sur la page Facebook de l'Ordre ou en cliquant directement sur jour 1 et jour 2.

Témoignages de participants

Rien n'est jamais parfait, surtout quand la machine et l'humain collaborent. Nous avons connu quelques soucis techniques le premier jour de la diffusion en ligne et nous en sommes désolés. D'autres remarques constructives ont été portées à notre connaissance, via le sondage, et nous vous en remercions.

Pour le reste, les témoignages sont assez éloquents et ils nous pousseront très certainement à faire au moins aussi bien la prochaine fois. 

Congrès présenté par notre partenaire principal

Montpetit_LOGO_FR-AN_Couleur_18-02.jpg
Congres_ADM.A__H6A0090-congressistes.jpg
ADMA20248novlr-_V6A6966-kristopher-skeete.jpg
ADMA20248novHr-_V6A7113-tables-de-discussion.jpg
ADMA20248novlr-_V6A7593-congressistes.jpg

Une expérience extraordinaire avec des rencontres exceptionnelles. Des témoignages captivants, émouvants et d’un grand professionnalisme.

Mon premier congrès en tant qu'Adm.A. fut une excellente expérience autant au niveau de l'organisation (impeccable), des thématiques (assez diversifiées, mais cohérentes), que la grande qualité des intervenants (avec des profils différents). J'ai apprécié l'apport d'académiciens en alternance avec les praticiens.

Un événement incontournable. Dans un monde où les offres de formations se multiplient et dans lequel, même les plus alertes se perdent, l'Ordre des Adm.A. nous propose un moment de qualité à coup sûr.

Comme chaque année, le Congrès gestion impressionne par la qualité des conférences et des conférenciers. On part avec des apprentissages et des réflexions profondes.

Congrès dynamique, inspirant, formateur, pertinent. Au diapason des problématiques et des défis contemporains en gestion.

Il s'agissait de ma première participation en présentiel au congrès. J'ai adoré l'expérience et la qualité des échanges avec les autres membres de l'Ordre. Le fait de provenir de différentes sphères d'activités ou d'industries rehausse la qualité des réflexions et des échanges. Mon intention est sans aucun doute de participer en présentiel l'an prochain.

Le Congrès Gestion 2024 aura été solide cette année par sa pertinence et sa variété de sujets abordés. Ce fut un moment percutant, inspirant et fort en réflexion ainsi qu'en réseautage. Je dis à tout le monde que je croise que j'en sors galvanisé, inspiré et avec plein d'idées pour traverser la période riche en incertitude dans les prochains mois ! Ce congrès a nourri mon engagement d'être inspirant à mon tour auprès de mes collègues, partenaires et équipes. Un gros BRAVO à toute l'équipe organisatrice.

bilan-congres-2024-pictos.jpg
Congres_ADM.A__F6A0470-valerie-pisano.jpg

Valérie Pisano

bottom of page