top of page

Jour 2 | 8 novembre 2024 | CONFÉRENCE |  14h15 à 15h15

Conférence de clôture

Intelligence organisationnelle – Quand le sens du travail se transforme avec l’arrivée de nouveaux talents

exclusif-presentiel.jpg
GuyCormier_200x250-ok.jpg

Guy Cormier
MBA
Président et chef de la direction
Mouvement Desjardins

RÉSUMÉ

Dans un monde en constante évolution, attirer et retenir de jeunes talents en gestion est crucial pour la performance et la pérennité des organisations.

 

Mais qui sont ces jeunes gestionnaires prometteurs ? Quels sont leurs besoins, leurs attentes et leurs ambitions ? Avec leur perspective unique sur le leadership et la gestion, ils posent un défi de taille aux organisations qui doivent s’adapter à ces nouveaux venus.

 

Face à l’explosion des nouvelles technologies, du travail à distance et de l’intelligence artificielle, cette conférence explorera l’importance de cultiver une proximité authentique avec ces jeunes gestionnaires, tout en restant fidèle à nos valeurs organisationnelles.

 

Nous examinerons ensemble comment accompagner cette génération montante dans nos milieux de travail, afin de leur permettre de développer leur plein potentiel et de contribuer pleinement au succès de nos organisations.

BIOGRAPHIE

 

Guy Cormier est président et chef de la direction du Mouvement Desjardins depuis 2016. À l’emploi de la coopérative depuis plus de 30 ans, il a pris en charge la direction générale d’une caisse en 2002, la vice-présidence Finances en 2009 et il est membre de la haute direction du Mouvement depuis 2012.

 

Depuis son élection à la présidence, Guy Cormier insuffle à l’ensemble des employés et administrateurs du Mouvement une culture d’entreprise axée sur l’intérêt des membres et clients. En plus d’avoir créé le Fonds du Grand Mouvement de 250 M$, il contribue à la croissance et au rayonnement de l’organisation d’un bout à l’autre du pays.

 

Fidèle défenseur du modèle coopératif, de la prospérité partagée, de la jeunesse ainsi que d’une économie plus verte et inclusive, Guy Cormier place l’humain au cœur de ses décisions.

 

Diplômé de HEC Montréal, il y a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires en plus d’y avoir enseigné la finance pendant près d’une décennie. Il siège également à différents conseils d’administration, il est Chevalier de la Légion d’honneur française et il détient un doctorat honorifique en droit par la John Molson School of Business.

cloture-commanditee-par-desjardins.jpg
bottom of page